Se souscrire à une banque sans condition de revenu

Les banques sans condition de revenu en ligne remportent beaucoup de succès auprès des internautes. C’est une meilleure façon d’avoir un compte bancaire principale et surtout secondaire quand on n’a pas la possibilité de fournir une pièce justificative de revenu. Comment ça marche ?

Les avantages et les inconvénients

Les banques sans condition de revenu sont ouvertes aux étudiants, aux personnes au chômage, ceux avec un revenu irrégulier ou ceux ne couvrant pas le minimum demandé. En plus, certaines banques en ligne acceptent les interdits bancaires. Cependant, en choisissant de ne pas fournir un justificatif de ressources, on perd les clés qui donnent accès certains avantages. C’est le cas de demande de crédit ou la possibilité d’avoir une carte bancaire avec possibilité de découvert.

Modalité d’inscription

Pour les banques sans condition de revenu en ligne, la modalité d’inscription est simple et rapide. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription et de fournir les pièces justificatives demandées. La copie de la carte d’identité nationale, un justificatif de résidence et un spécimen de signature sont les principaux, mais il faut en rajouter selon la demande. La non-exigence de justificatif de revenu est souvent remplacée par d’autres paramètres comme le versement d’un montant initial et le paiement d’un forfait mensuel.

Paramètres d’accès

Les paramètres d’accès diffèrent d’une banque à une autre. Pour contourner la domiciliation du salaire mensuel, elle demande soit un dépôt à l’ouverture, soit d’un versement mensuel d’une somme. Le premier varie dans les centaines d’euros mais ce n’est pas tous les banques qui utilisent ce système. Celui-ci est ajouté dans le solde de son compte. D’autre demande un versement à plus de 1000 euros par mois, c’est une condition d’épargne. En effet, le but de la banque c’est d’avoir assez de liquidité disponible pour son fonctionnement.

Bénéficier d’une carte visa

Pour bénéficier d’une carte bancaire, certains optent pour un forfait mensuel tandis que d’autres offrent la gratuité sous quelques conditions. Le paiement mensuel varie entre 2 euros à 6 euros pour des cartes visa chez les meilleures banques sans condition de revenu. Quelques-uns le proposent gratuitement moyennant au moins une opération par carte bancaire par mois. Si le client ne remplit pas la condition, l’établissement bancaire perçoit une somme prédéfinie.

Autres cartes bancaires

Outre la carte visa, certaines banques prennent des précautions en offrant une “MasterCard” ou une carte à autorisation systématique. Avec une MasterCard, le retrait est limité à la somme existant sur le compte, le découvert n’est donc pas possible. Quant à la carte à autorisation systématique, la banque vérifie la disponibilité du solde à chaque transaction. En fait, elle évite que le client aille au-delà du plafond. Le maximum autorisé est souvent minime que la carte est refusée la plupart du temps par les automates.

Services limités

En fait, un seul établissement bancaire en ligne propose des services complets à ses clients. Les autres ne proposent pas de chéquier. En plus, la majorité des banques sans condition de revenu ne donnent pas une possibilité de découvert. Ensuite, sans justificatifs de ressources, aucune banque ne se risque pas à accepter un crédit de peur de ne pas pouvoir récupérer le solde débiteur. Ce genre de banque est donc plus pratique pour servir d’un compte secondaire que principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *