Ouvrir un compte

Bforbank lisez notre article avant d’ouvrir un compte

Logo Bforbank

Bforbank est une banque en ligne dont les activités sont surtout tournées vers le haut de gamme. Toutefois, dernièrement, elle a décidé d’élargir sa cible de clientèle en offrant des services et produits d’entrée de gamme. Vous aurez l’occasion de découvrir tout cela, ainsi que tout ce que cette banque en ligne a à vous offrir, dans la suite de cet article. Il est très important d’avoir toutes les informations nécessaires à son sujet, avant de prendre l’engagement d’y ouvrir votre compte.

Quelques informations sur les activités de Bforbank

La première chose à savoir sur la banque Bforbank, c’est qu’elle offre de nombreux avantages par rapport aux banques classiques. Elle offre pratiquement les mêmes services et produits, mais accessibles plus facilement et à des couts plus abordables. Pour commencer, cette banque offre 150 euros comme cadeau de bienvenue à ses nouveaux clients. Vous avez droit à 80 euros pour l’ouverture d’un compte courant, et à 70 euros supplémentaires si vous ouvrez un Livret d’épargne.

Dans les autres banques en ligne, cette offre de bienvenue est généralement limitée à 80 euros, parfois même moins. Chez Bforbank, la carte bancaire vous est offerte dès l’ouverture de votre compte, et vous bénéficiez de plusieurs autres avantages. Par exemple, les tarifs sont compétitifs, les cartes Classic et Premier sont gratuites, l’offre de crédit immobilier est très intéressante, de même que le taux d’intérêt pour le compte épargne. Toutefois, l’ouverture du compte courant Bforbank est conditionnée à un revenu minimum de 1 200 euros par mois.

A propos du compte courant chez Bforbank

Bforbank donne à ses clients, la possibilité d’ouvrir deux types de comptes courants. Vous aurez donc la liberté de choisir entre le compte joint et le compte courant individuel. Chacun de ces comptes donne droit à des cartes visa différentes, avec chacune leurs spécificités. C’est ainsi que pour le compte courant individuel, vous pouvez avoir la carte Classic si vous justifiez un revenu minimum de 1 200 euros. Vous aurez la carte Premier si vous justifiez un revenu mensuel de 1 600 euros au moins, et la carte Infinite si vous justifiez un revenu mensuel de 4 000 euros au moins.

Par contre pour le compte joint, il faut un revenu de 2 000 euros au moins pour avoir la carte Classic, 2 400 euros au moins pour avoir la carte Premier, et 6 000 euros au moins par mois pour avoir la carte Infinite. Il faut noter que le compte joint vous donne droit à deux cartes, gratuitement. Avec Bforbank, vous bénéficierez des meilleures conditions pour avoir accès à une carte haut de gamme, et il en est de même pour l’obtention de la carte Premier. Malheureusement, pour les comptes courants qu’elle offre, il n’y a pas d’offre sans conditions de revenus. Il n’y a pas non plus d’offre spéciale pour les professionnels qui souhaitent y ouvrir leur compte.

Ouverture de compte et offre de bienvenue chez Bforbank

Pour une ouverture de compte chez Bforbank, vous devez nécessairement justifier d’un revenu mensuel de 1 200 euros au moins. Si vous remplissez cette condition, alors vous pourrez suivre les différentes étapes en ligne pour procéder à l’ouverture et à l’activation de votre compte. Tout se déroule en ligne, et en peu de temps. Même pour les pièces justificatives réclamées par la banque, vous disposez d’un espace dédié sur le site pour les poster.

Vous pourrez aussi envoyer votre signature électronique, afin qu’elle soit rattachée à votre compte. Le premier versement doit être de 300 euros au moins pour que le compte puisse être activé. Suite à cela, vous pourrez recevoir sur votre compte, l’offre de bienvenue de la banque. Vous aurez droit à 80 euros dans un délai de 15 jours après l’activation de votre compte, et si vous ouvrez également un livret d’épargne, ce montant passe à 150 euros. De plus, contrairement à la plupart des banques en ligne, l’offre de bienvenue de Bforbank est adressé à tous les clients, même ceux qui optent pour l’offre haut de gamme Visa Infinite.

Les cartes bancaires chez Bforbank

La banque en ligne Bforbank offre à ses clients, trois différentes gammes de cartes bancaires pour leurs opérations courantes. D’abord, la carte Visa Classic, qui vous est offerte gratuitement. Elle reste gratuite tant que vous pouvez garantir un minimum de trois paiements par trimestre avec la carte. Autrement, vous aurez 6 euros de frais à payer.

La carte Visa Premier est également offerte gratuitement, et elle reste gratuite à condition de faire au moins trois paiements par trimestre avec cette carte. Si non il faudra payer 9 euros de frais. A ce sujet, il faut noter qu’auparavant, les frais de non utilisation des cartes chez Bforbank étaient de 15 euros, un gros effort a donc été consenti. Pour finir, vous avez la carte Visa Infinite, qui elle est au prix de 200 euros par an. Ainsi, seules les cartes Classic et Premium peuvent bénéficier de la mention gratuite à vie, puisque la Visa Infinite est une carte internationale toujours payante.

Les services et produits offerts par Bforbank

L’un des plus importants services de la banque en ligne Bforbank, c’est le compte courant. Il donne droit à des tarifs intéressants, et vous aurez aussi la possibilité d’accéder à une offre haut de gamme. Les opérations courantes sur ces comptes sont gratuites, et pour les opérations exceptionnelles, elles sont facturées au prix moyen du marché.

Il y a même un découvert autorisé jusqu’à 7%. Ensuite, vous avez le compte épargne de Bforbank, qui vous donne droit à une option parmi les trois livrets suivants : LDD, Livret A, Livret épargne. Par ailleurs, si vous avez besoin d’un crédit immobilier, vous pourrez faire recours Bforbank, et profiter de son taux exceptionnel de 1,29% sur une période de 15 ans. D’autres services et produits sont disponibles tels que : le crédit en ligne, l’assurance vie, et la Bourse. Vous pourrez avoir de plus amples informations sur les activités de cette banque et ses avantages, sur son site officiel.

Leave a Comment