Ouvrir un compte

Hello Bank Ouvrir un compte toutes les infos et avis

Hello Bank

Les infos à connaitre pour ouvrir un compte Hello Bank

Hello Bank est l’une des plus importantes banques en ligne que vous pourrez trouver sur le marché. Elle exerce ses activités depuis plusieurs années déjà, et a su se positionner en très bonne place sur le marché des banques en ligne. Elle peut vous offrir une gamme variée de services et d’avantages, tout ceci à des tarifs très compétitifs. Elle doit néanmoins s’améliorer sur certains points, d’où la nécessité d’en savoir un peu plus sur leurs offres avant d’y ouvrir votre compte.

Quelques informations à connaitre sur Hello Bank

La première chose à savoir sur Hello Bank, c’est qu’elle s’adresse non seulement à une clientèle haut de gamme, mais aussi à des personnes de classe moyenne. Cela se traduit par le fait qu’elle offre des services à des tarifs accessibles au plus grand nombre. Si vous ouvrez votre compte à Hello Bank, vous aurez droit à une carte bancaire, complètement gratuite. Vous aurez également une offre de bienvenue de 50 euros, c’est-à-dire que la banque vous offre 50 euros sur votre compte, dont vous pourrez disposer à votre guise. Vous pourrez accéder à une large gamme de produits d’épargne, ainsi qu’à plusieurs types de cartes bancaires.

A ce propos, il faut noter que Hello Bank est la seule offrant une si large gamme de carte bancaire. Malheureusement, avant de pouvoir ouvrir un compte dans cette banque, vous devez pouvoir justifier d’un revenu minimum de 1 000 euros. Ce qui représente d’office un blocage pour de nombreuses personnes. La banque est appuyée par le réseau BNP Paribas, ce qui lui permet de s’affirmer sur le marché comme une véritable banque principale. A cet effet, elle offre à peu près tous les services que vous pourrez avoir dans une banque classique : plusieurs types de crédit, plusieurs offres de comptes épargnes, de nombreuses cartes bancaires, etc. C’est définitivement la banque en ligne qui offre la plus large gamme de services et de produits bancaires.

Que savoir sur le compte courant Hello Bank ?

Avant tout, il faut savoir que les critères sur lesquels se base le choix d’une banque en ligne sont nombreux. Ce sont entre autres : les formalités d’ouverture de compte, les conditions d’entrée, la gratuité des cartes bancaires, l’offre de bienvenue, sans oublier les tarifs appliqués sur les opérations courantes. Ainsi, chez Hello Bank, vous devez disposer d’un revenu minimum de 1 000 euros pour pouvoir ouvrir un compte courant. Si vous disposez des cartes Classic, Electron ou Premier, vous pourrez utiliser votre compte sans obligation de versement mensuel.

Par contre, si vous choisissez la carte Visa Infinite, vous avez l’obligation de domicilier vos revenus auprès de la banque. L’ouverture du compte peut se faire entièrement en ligne, alors nul besoin de vous déplacer. Tout ce que vous aurez à faire, c’est remplir le formulaire, apposer votre signature électronique, et faire parvenir les différentes pièces à la banque. Ensuite vous pourrez simplement procéder à l’activation de votre compte à Hello Bank. Vous devrez faire un dépôt minimum de 300 euros sur le compte, ce qui vous donnera droit aux 50 euros de cadeau de bienvenue. Vous aurez la possibilité de bénéficier d’une offre sans conditions de revenus et sans minimum de versement, mais uniquement si vous utilisez la carte Electron. En plus, il y aura un service de transfert de compte à votre disposition pour vous aider.

Les différentes cartes bancaires de Hello Bank

Hello Bank offre à ses clients une large gamme de cartes bancaires pour leurs besoins. Vous aurez donc le choix entre : la carte Electron, la carte Classic, la carte Infinite et la carte Premier. Toutes ces cartes sont de gammes différentes, ce qui explique pourquoi elles offrent des conditions différentes. Par exemple, les cartes Electron, Classic et Premier sont gratuites à vie et sans conditions pour l’utilisateur.

Il y a même une offre sans condition d’entrée pour que le service soit accessible à tous. Hello Bank vous offre quatre cartes bancaires, ce qui fait d’elle la banque qui propose l’offre la plus large dans ce domaine. Toutefois, pour sa carte Electron, le plafond de retrait sur 30 jours est le plus faible parmi toutes les offres de la concurrence. Il faut savoir aussi que pour les cartes Electron et Infinite, il n’y a pas d’offre de bienvenue.

Tarification des comptes courants

Il y a quelques frais qui peuvent s’appliquer sur l’utilisation des comptes courants de Hello Bank, mais dans l’ensemble, les tarifs sont abordables. Tout d’abord, la carte bancaire est complètement gratuite, sans condition d’utilisation, et il n’y a pas de frais de tenue de compte. Ensuite, pour les opérations courantes classiques, vous n’aurez pas de frais à payer. Mais pour ce qui concerne les opérations courantes exceptionnelles, les tarifs sont plutôt au-dessus de la moyenne par rapport aux concurrents.

Les différents services de Hello Bank

L’un des nombreux services de Hello Bank, c’est l’offre de crédit immobilier qu’elle met à votre disposition. Toutes les démarches d’obtention du crédit peuvent se faire en ligne, et vous pourrez bénéficier de plusieurs offres allant de 2 à 30 ans. Vous pourrez choisir entre les différents types de crédits disponibles, des crédits à taux fixe, des crédits à taux variable, ou encore des crédits avec ou sans plafond. Malheureusement, les taux appliqués sur ces prêts sont loin d’être concurrentiels, surtout lorsqu’on les compare avec les taux de crédit des autres banques en ligne. En dehors des prêts, Hello Bank vous propose plusieurs types de comptes épargnes en fonction de vos besoins.

Vous pourrez choisir le compte épargne avec livret A, livret jeune, livret d’épargne, PEL/CEL, et LDD. Les taux sont différents en fonction de l’offre que vous choisissez, et peuvent aller jusqu’à 2% de rémunération. Cette banque peut vous offrir plusieurs autres services tels que : le crédit en ligne, l’assurance vie, la bourse, etc. Tous ces services et produits sont facilement accessibles, ce qui fait de Hello Bank, l’une des meilleures sur le marché. Toutefois, elle pourrait certainement obtenir plus de clients si les insuffisances pouvaient être corrigées.

Leave a Comment