Les conseils pour ouvrir un compte bancaire en ligne

Lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte bancaire sur Internet, la procédure peut sembler être compliquée et coûteuse. Pourtant, l’ouverture d’un compte bancaire en ligne est tout à fait facile et rapide. En effet, en respectant les étapes de souscription en suivant quelques conseils, il faut compter quelques minutes pour avoir un compte opérationnel. Sans tarder, voici les conseils pour ouvrir un compte bancaire en ligne.

Conseils préalables avant l’ouverture d’un compte en ligne

Tout d’abord, ouvrir un compte en ligne offre plusieurs avantages aussi bien pour les particuliers que les professionnels. N’hésitez pas à visiter le site https://fiscalkombat.fr/ pour connaître ces avantages. D’ailleurs, l’ouverture d’un compte bancaire en ligne est une démarche très simple sans qu’un déplacement ou un envoi de courrier soit nécessaire. Cependant, il est conseillé de choisir la meilleure banque avant de se lancer.

C’est pourquoi il est essentiel de comparer les banques en ligne pour faire le bon choix. Une fois sa banque en ligne choisie, il faut ensuite passer aux étapes de souscription pour l’ouverture du compte bancaire en ligne. Mais, avant de commencer la souscription, il faut choisir une offre adaptée à ses besoins. Il y a le compte bancaire en ligne sans frais, sans justificatif, le compte en ligne pour interdit bancaire ou avec une prime de bienvenue.

Compte bancaire en ligne : les étapes à suivre

En général, la plupart des ouvertures de compte en ligne sont assez similaires. Tout d’abord, il faut remplir un formulaire de souscription en ligne. Ce dernier doit mentionner le type de compte à ouvrir, les informations personnelles du particulier, le montant de ses revenus. Sans oublier le choix de la carte bancaire selon les possibilités offertes par la banque. Ensuite, il faut envoyer ses pièces justificatives via Internet.

Une fois les pièces justificatives envoyées, un agent de la banque en ligne va traiter le dossier en fonction des informations fournies dans le formulaire de souscription. S’il manque des documents justificatifs, la banque peut alors en refaire la demande. La décision d’accepter ou de refuser le dossier revient à l’agent de la banque en ligne. Quand le dossier est accepté, il est conseillé de réaliser un premier versement.

En effet, même si le compte bancaire est ouvert, il n’est opérationnel qu’après le versement d’un premier dépôt pour activer la carte bancaire. Ce dépôt est bien évidemment exigé par la banque en ligne. Il faut toutefois préciser qu’il ne s’agit pas d’un paiement, mais d’un dépôt qui reste à disposition du client sur le compte.

Les pièces justificatives à fournir pour ouvrir un compte en ligne

Pour que la demande d’ouverture de compte soit traitée dans les meilleurs délais, il est vivement conseillé de s’assurer que les pièces justificatives soient complètes et conformes. Les mêmes documents sont généralement demandés par toutes les banques en ligne. Ces pièces justificatives doivent contenir une pièce d’identité complète du client. Il faut aussi un justificatif de domicile de moins de trois mois ainsi qu’une signature pour identifier la signature du titulaire.

D’ailleurs, si on réalise la souscription totalement en ligne, il faut éventuellement fournir une photo de sa signature sur une feuille vierge. Les banques en ligne demandent aussi un relevé d’identité bancaire d’une autre banque. Dans la majorité des cas, il est également nécessaire de fournir un justificatif de revenu, y compris s’il souscrit à une offre sans condition de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *