L’essentiel à connaître sur le CFD (Contract For Difference)

Le monde des investissements ne cesse d’évoluer. Le CFD ou contract for différence fait partie des nouvelles opportunités qui s’offrent à vous. Né de l’imagination des ingénieurs financiers, il procure divers avantages. Que vous soyez traders de longue date ou néophytes, vous avez intérêt à connaître sur cette pratique.

Le CFD est un marché financier recopié

À première vue, le sigle CFD ne veut rien dire. Les traders proposent tout simplement une copie des valeurs boursières. Les cours varient sensiblement de l’originale, mais restent fidèles aux indices officiels. Le terme sous-jacent peut aussi être utilisé. C’est une sorte d’option ou d’un warrant si vous voulez. Les CFD concernent à peu près tous les types de placements, des matières premières aux actions de grandes sociétés. Ils vous permettent de miser votre argent sur de milliers de produits. Des courtiers comme qu’IG et XTB vous suggèrent de profiter d’offres originales. Il est possible de gagner des sous, mais l’inverse reste également envisageable dans cette branche du marché boursier.

Un système beaucoup plus facile que d’ordinaire

Si vous allez sur une plateforme telle que Boursorama par exemple, il vous sera légèrement difficile de vendre ou acheter des placements. Avec un courtier CFD, vous avez une facilité à manipuler vos actifs. Le DAX constitue une autre option alternative au CAC40. Vous devriez compter sur un effet levier. En somme cela signifie que vous pouvez avoir jusqu’à 3700 points avec seulement 185 euros de placement réels. Explication : le prix à l’achat est de 3702 alors que la vente est descend à 3698 points. Vous pourrez empocher la différence. C’est à partager avec votre courtier. Les acteurs dans le domaine tentent tout de même de rester fidèles dans leurs démarches à la fluctuation normale, même si les cours ne sont pas encore régulés.

Les avantages et d’éventuels dangers pour ce système

Le marché des CFD offre une large marge de manœuvre. Grâce à l’aide des courtiers, il permet d’atteindre les placements habituellement difficiles d’accès aux particuliers. Ces derniers peuvent investir dans les matières premières, les indices boursiers, les devises ainsi que les actions internationales. La diversité du portefeuille constitue un réel avantage. L’effet levier vous fait empocher une grande notable, sans user de votre patience. Voir ici pour davantage de détails. Le secteur est actuellement soumis à peu de restriction. Vous avez la possibilité de fixer vos propres prix en votre âme et conscience. À la différence des warrants et des options, il n’y a aucune contrainte concernant le temps.

D’éventuels dangers encourus avec les CFD

L’effet levier est une lame à double tranchant. Il permet entre autres de manipuler jusqu’à 20 fois la valeur dont vous disposez réellement. Ce serait préférable de ne pas trop se laisser aller sur le CFD. 5 % de sous-jacent fait perdre d’importantes sommes. Sans surprise, le Contract For Difference est une approche spéculative. Tout gain rapide cache souvent des dessous dangereux. Ce serait mieux d’adopter un plan d’investissement clair et anticipé. Il vous faut savoir acheter au bon moment. Optez pour le day trading sur le court terme et ne vous fiez pas trop sur un marché volatil. Dans tous les cas, vous avez accès aux domaines à forte barrière tels que le pétrole. Profitez-en.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *