Quelques précisions sur les critères d’éligibilité de crédit immédiat sans justificatif

Quelques précisions sur les critères d’éligibilité de crédit immédiat sans justificatif

Les projets, nous en avons tous, mais les crédits immédiats sans justificatif pour les réaliser s’octroient sur la base de certains critères d’éligibilité qu’il serait convenable de maitriser. Si vous souhaitez bénéficier d’un crédit immédiat sans justificatifs, voici un article qui vous fournit quelques précisions sur ses critères d’éligibilité.

Le débiteur doit disposer d’un emploi fixe

Le premier critère d’éligibilité de crédit immédiat sans justificatif est la possession d’un emploi stable. Lorsque le débiteur dispose d’un emploi fixe, cela permet à l’établissement financier ou à la banque prêteuse d’avoir une garantie en ce qui concerne le remboursement du crédit octroyé.

Ainsi, en cas de non-remboursement, l’établissement financier pourra exercer une action en justice lui offrant le plein droit de se faire rembourser par l’employeur du débiteur. Lorsque la banque ou l’établissement financier dispose de cette garantie, l’emprunteur obtient un crédit pour son besoin d’argent rapidement.

découverts bancaires

L’emprunteur ne doit pas avoir des découverts bancaires

Une autre garantie qui met les organes prêteurs en confiance est l’absence de découvert bancaire. En effet, on parle de découvert bancaire, lorsque le compte de l’emprunteur vire au rouge c’est-à-dire, qu’un montant excédant le montant disponible sur le compte doit être prélevé du compte bancaire de l’emprunteur.

Ainsi, quand l’emprunteur dispose de découvert bancaire, la banque n’a pas l’assurance d’être remboursée et il est plus difficile voire impossible d’octroyer un prêt à un tel emprunteur.

L’emprunteur ne doit pas avoir de dette ou de rachat en cours

Pour bénéficier d’un crédit immédiat sans justificatif, l’emprunteur doit être exempt de toute dette. En effet, lorsque l’emprunteur a une dette en cours de remboursement ou un rachat de crédit en cours, la banque ou l’établissement financier a du mal à lui accorder un crédit. Cela s’explique par le simple fait qu’il n’y a pas de garantie pour assurer le remboursement du prêt éventuel.

salaire régulier

L’emprunteur doit disposer d’un salaire régulier

L’une des conditions capitales de l’octroi du crédit immédiat sans justificatif est que l’emprunteur ait un salaire régulier. En effet, c’est à partir des virements de salaire que les montants de remboursement mensuel seront prélevés. De ce fait, s’il n’existe pas de salaire régulier, l’établissement prêteur ne peut pas récupérer le montant dû par l’emprunteur.

Certaines banques ou certains établissements financiers vont jusqu’à contacter l’employeur de l’emprunteur pour négocier des prélèvements à la source. Une fois que le virement du salaire est fait, la banque prélève directement le montant mensuel du compte de l’emprunteur. Ainsi, lorsque l’emprunteur ne dispose pas d’un salaire fixe, il ne pourra pas bénéficier d’un crédit immédiat sans justificatif.

L’emprunteur doit avoir une assurance épargne

Une source à laquelle la banque ou l’établissement prêteur peut recourir en cas de non-paiement est le capital disponible en assurance épargne liée au prêt. Cela permet à l’une ou l’autre de ces institutions de récupérer le remboursement de la dette de l’emprunteur en cas d’invalidité partielle ou totale de celui-ci. C’est également valable en cas de décès de l’emprunteur qui ne sera pas en mesure de rembourser son dû.