3 façons de gagner de l’argent dans l’univers des cryptomonnaies

Depuis quelques années, les cryptomonnaies ont vu le jour et sont devenues très populaires. En effet, ce type d’investissement offre plusieurs possibilités permettant de gagner de l’argent. Sans discourir, découvrez les différentes façons de se faire de l’argent dans l’univers de la cryptographie.

Faire l’achat des cryptomonnaies

L’une des façons de se faire de l’argent dans l’univers de la cryptographie repose sur l’achat des monnaies virtuelles. En effet, le marché des cryptomonnaies demeure très volatil et les risques sont très élevés. En fonction de votre profil et de vos objectifs, il est plus avantageux d’opter pour un investissement à court ou à long terme. Aussi, pour y parvenir, vous devez bien détecter les opportunités de sortie ou d’entrée. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.surf-finance.com.

Pour l’achat ou la vente de ces monnaies virtuelles, les plateformes spécialisées telles que Coinbase, Binance, BitPenda, Kraken et bien d’autres peuvent vous servir. En raison de la volatilité et du risque élevé, il est conseillé d’investir une partie de son capital. Quant aux frais de transactions, ils sont variables certes, mais ils tournent généralement autour de 1 %. Toutefois, avant d’ouvrir un compte, il est préférable de faire une comparaison judicieuse des diverses plateformes.Faire le trading des cryptomonnaies

Faire le trading des cryptomonnaies

Pour gagner dans l’univers des cryptomonnaies, il est aussi possible de faire du trading. En effet, vous pouvez trader les monnaies virtuelles de plusieurs manières. Les CFD sont les produits dérivés les plus courants sur les cryptomonnaies. Ils reproduisent la variation relative à chaque monnaie virtuelle.

Il existe un nombre important de courtiers pouvant vous permettre de trader ces monnaies à travers des CFD. Il s’agit des courtiers tels que IG, XTB, eToro, etc. Cependant, il faut préciser que les CFD sont des produits de court terme qui présente un risque élevé de perte en capital. C’est pour cette raison que le trading nécessite une parfaite maitrise des marchés financiers.

Par ailleurs, il existe des sites proposant des produits dérivés sur cryptomonnaies que vous devez éviter à tout prix. Pour les identifier, il est conseillé de consulter la liste noire l’AMF. En outre, à l’instar des « futures », une vaste gamme de produits dérivés sur cryptomonnaies est encore disponible. Toutefois, les risques demeurent élevés. Donc, vous devez manier ces produits avec vigilance et prudence.

Opter pour le minage

Il est aussi possible de miner les cryptomonnaies pour gagner de l’argent. Cependant, le minage est une activité très complexe. En effet, le mineur a pour objectif de mettre son matériel à disposition pour sécuriser les transactions de ceux qui utilisent ces monnaies virtuelles. Afin de valider sa participation au réseau, le mineur est censé apporter une preuve de travail. Cette dernière consiste à résoudre un problème mathématique. Cela permet en effet de trouver un hash validant la transaction. L’augmentation du nombre de transactions rend le minage plus difficile.

Pour que le minage soit facile, certaines personnes se réunissent en pool de minage afin de centraliser leurs capacités de traitement. Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de faire votre travail seul, si vous pensez être à la hauteur. Pour cela, équipez-vous d’un ASIC comme AntminerZ11, AntminerS9, AntminerT17, etc. Cet outil est particulièrement réservé au hachage informatique. Il existe aussi d’autres outils spécifiques qui pourront vous servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *