Les fraudes à la carte de crédit : comment s’en protéger ?

Les cartes de crédit ont été fabriquées de manière à garantir une sécurité optimale aux utilisateurs. Et malgré tout, il existe encore des brèches que les malfaiteurs n’hésitent pas à exploiter. Les personnes malintentionnées trouvent toujours une manière détournée d’obtenir le code secret des clients. Pour éviter ce genre de désagrément, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Soyez vigilant lorsque vous utilisez les distributeurs de billets

De nombreux utilisateurs ont déjà eu la mauvaise surprise de découvrir que quelqu’un a encaissé une somme dans leur compte à l’aide d’une carte bancaire. Quelques passages à la banque permettent de régler le problème. Parfois, il est même possible de se faire rembourser. Cependant, tout le monde n’a pas la chance de ravoir la totalité du montant perdu. Le mieux c’est de prendre des précautions pour éviter que de tel scénario se produise.

Notez que beaucoup de comptes se font pirater parce que l’utilisateur n’a pas fait attention lorsqu’il a tapé son code secret. L’on parle principalement ici des cas où les clients se servent des distributeurs de billets. Qu’importe où vous vous trouvez, veillez à bien cacher le clavier quand vous usez ces machines. En fait, le mieux serait que vous écrivez rapidement votre mot de passe quand vous êtes dans un lieu public.

Faites attentions, quand vous demandez un prêt en ligne

De nos jours, il est possible de trouver de nombreux organismes de prêt en ligne. Toutefois, choisissez bien la plateforme où vous allez faire votre demande de crédit. En effet, derrière certaines de ces pages constituent un véritable cheval de Troie pour des escrocs qui cherchent à subtiliser des informations personnelles. Ces malfaiteurs arrivent à convaincre les victimes de leur fournir des données sur leur carte bancaire. Or, c’est le genre de renseignement qui permet d’accéder à votre compte.

Pour éviter de vous faire arnaquer avec ce type de méthode, vous ne devrez pas le numéro de votre carte bancaire, le nom du titulaire, la date d’expiration ainsi que le code de vérification ou CVV. Par ailleurs, avant de réaliser un prêt, vous devrez consulter la liste noire des pages qu’il faut bannir. En outre, vous devrez également vous assurer que la plateforme que vous visitez est bien fiable.

Surveillez régulièrement les relevés de votre compte

La plupart du temps, vous ne pourrez savoir si quelqu’un effectue des prélèvements sur votre compte que si vous vérifiez vos relevés. En fait, certaines personnes n’arrivent à découvrir le pot aux roses qu’après un certain temps. Ce qui peut avoir un effet sur vos économies. Pour évitez cela, ayez l’habitude de consulter régulièrement votre compte pour voir s’il n’y aucune anomalie. Au moindre doute, contactez votre banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *