Les solutions pour sécuriser vos investissements immobiliers

invesrtissement immobilier

Au moment de conclure un investissement immobilier, il faudra penser également à vous entourer de quelques garanties. C’est d’autant plus important si vous vous lancez dans un investissement locatif. Les risques sont nombreux, il suffit de savoir anticiper pour les effacer, ou du moins les diminuer. Voici nos quelques conseils.

Le système de la diversification d’investissements : REAM

C’est le conseil par excellence préconisé par tout investisseur de succès. Il ne faut jamais mettre vos œufs dans un même panier. Pour pallier les risques de perte, il faut garder d’autres options dans des secteurs différents.

S’agissant d’un investissement immobilier, nous vous avançons plus particulièrement la solution du Ream. Il s’agit d’une stratégie d’investissement diversifiée, en passant par trois différentes marques. Ce sont DEVLOP, FLEXIROOM et INVEST.

Le principe de la solution REAM est le suivant : l’investisseur sécurise son investissement par le biais d’une structure de fonds régulée. Elle permet d’acquérir plusieurs avantages, en investissant à long et à moyen terme. Elle comprend également une assistance technique dans le procédé d’investissement.

La stratégie de préparation face au risque immobilier

Il est important d’apprendre à calculer le risque immobilier. La règle est la suivante : il faut apprendre à combiner risque et rentabilité. Il faut savoir qu’en matière d’immobilier, le bien prend en principe de la valeur au fur et à mesure que le temps avance. Même lorsque les prix baissent, ils finissent toujours par augmenter au bout d’un moment. Le plus important est de sécuriser dans ce cas le bien matériel. Pour ce faire, vous avez l’option de l’assurance, qui couvre les dégâts matériels éventuels. Et il ne faut en aucun cas négliger les entretiens courants de l’immeuble.

Le plus grand risque immobilier est de se retrouver finalement avec un bien immobilier, qui ne vaut plus rien. Mais cette une menace qui pèse que dans la mesure où le matériel est gravement négligé.

Les solutions pour un investissement locatif

Dans le cadre d’un investissement locatif, plusieurs points doivent être soulevés.

  • Le choix du locataire

La règle est la suivante : choisissez un locataire qui dispose d’un revenu trois fois supérieur au loyer imposé. Le profil personnel est important, mais vous devez d’abord vous assurer que son profil financier est apte à garantir la rentabilité de votre bien. Voyez également ses atouts professionnels.

Si vous louez votre bien à un étudiant, il faudra demander une garantie par les parents.

  • Les justificatifs à exiger

Pour vous assurer de son intégrité et de son engagement, il faudra demander un certain nombre de pièces à votre locataire. Il s’agit de sa pièce d’identité, son justificatif de domicile, le document relatif à ses activités professionnelles, et son justificatif de ressource.

  • La couverture des risques locatifs

Vous pouvez exiger à votre locataire de mettre en place un cautionnement solidaire avec l’un de ses proches, qui s’engage à payer en cas de manquement. Dans le cas où cette solution n’est pas envisageable, la souscription à une assurance est conseillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *